· 

The Barber Soap*

The Barber Soap*

*Le savon à barbe


C’est une idée qui nous vient de Gens de l’Autre Rive de la Durance, une idée de Valérie qui, pour faire un présent à son Raoul, me commandait un savon coulé dans un verre aux larges bords enchâssé dans un bol de bois tourné. Un savon à barbe pour Gens Rasés de l’Autre Rive, un Cœur de Feu modifié non pas dans la recette, mais dans la façon.

 

Le Cœur de Feu, au macérât de millepertuis cueilli sur les versants de l’Autre Rive et à l’huile de chanvre, semble parfaitement convenir au fil du rasoir, d’une rive comme de l’autre. Prenez un blaireau d’une main, le savon coulé dans son récipient de l’autre, humidifiez et créez la mousse… jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse, crémeuse et bien aérée. Le rasoir glisse sur la peau, son poil coupé de frais … si simple à rincer et si douce une fois séchée …

Raoul adore, fini crèmes, baumes et autres subterfuges pour adoucir le visage apprêté.

Et en plus, le savon ne fond pas … Gens d’en bas en ont pour encore plus d’un an, et ça fait déjà un an …

- « Mauvais pour les affaires du savonnier » me direz-vous !

- « Bon pour votre peau, durablement », vous répondrais-je …« Et pourquoi-donc un savon à raser devrait-il fondre plus vite, par quel subterfuge vous vendrais-je ... de l’air ? »

 

Bientôt, oui bientôt, au printemps, ce savon-à-raser-éternel (je pousse un peu, là …) sera disponible. Il me reste à finaliser les tests contenu/contenant et utilisation. Un Cœur de Feu dans une boîte, pour que, enfin, on puisse dire

 

Oh, la Barbe !

 

Ps : Et puis ça fait quoi d’être d’une Rive ou de l’autre ? On est tous sur la même petite boule, non ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    valérie holtzer (mardi, 26 décembre 2017 12:31)

    alors je confirme !!!! l'an passé le père noël a aidé clément pour faire un joli coffret de rasage !!
    aujourd'hui lendemain de noël l'homme n'a toujours pas entamé le deuxième et il n'est pas près de le faire !! il se rase tous les jours avec depuis maintenant un an, n'a pas besoin d'après-rasage et moi j'apprécie la douceur !!
    maintenant on passe au fils qui a besoin aussi de se raser maintenant de temps en temps !!! et qui lui non plus ne veut pas de rasoir électrique, alors clément faut vraiment qu'on se voit !!!! bisous